dimanche 12 avril 2015

Après le voyage.......... des impressions. 1

Voici les témoignages des copains.......... 

L'entrée n'est pas fermée et vous pouvez nous envoyer d'autres textes et on les ajoutera!



* LEONOR
  De retour de “notre” voyage – gaiement fatiguée et réconfortée – je vous dit :

BONJOUR, AMIES/AMIS ! MERCI LA VIE !, qui a fait que je Vous rencontre sur son CHEMIN.

Un autre jour, je vous parlerai – Incha ´Allah ! – sur d’autres sujets que je pourrais préparer pour vous.


Avez-vous remarqué les différences notables – je vous en avez parlé à l'EOI –, entre le touriste et le voyageur qui réside dans le fait que le premier accepte sa propre civilisation sans objection, alors que le voyageur, lui, la compare avec les autres et en rejette les éléments qu’il désaprouve ?

Vous pourriez faire une petite rédaction (en français ou en espagnol comme Inma vous a dit) pour vos professeurs qui ont gentiment préparé ce voyage : vos impressions, vos sentiments sur cette expérience (les promenades, la Kasbah, les achats, la chanson de Malek, en vif et en direct – quelle intuition ! : je vous l’avais offerte à la fin de ma conférence –, sur l’amitié pendant ce voyage, etc.).
Vous souvenez-vous de mes mots à la fin de notre rencontre à Villaverde (EOI) ? :

- Je suis persuadée que ce voyage, de part et d’autre de la Méditerranée, pourra engendrer, produire, de nouvelles rencontres, de nouvelles créations, de nouvelles amitiés, car parmi les choses dont la sagesse se munit en vue de la félicité de la vie tout entière, de beaucoup, avec une grande différence, la plus importante est la possession de l'Amitié.

Merci bien de Votre Compagnie !

* PALOMA

 Ce voyage a surtout été comme voyager au passé. La Medina m'a fait découvrir un monde presque arrêté dans l'histoire, les artisans, les couturiers, les boutiques traditionnelles avec de succulentes dattes, les épices et le mélange d'arômes, du pain chaud, tout vraimente déliciéux. Ses rues étroites, un labyrinthe à découvrir tranquille et inquiétant en même temps.

En revanche, on découvre le Tanger moderne en décadance, turbulent, un Tanger humide et vivant. Où nous observons tout le monde et aussi tout le monde nous observe.

* MERCEDES
  Bonjour Inma,

Pour commencer je voudrais remercier l'effort que vous avez fait pour organiser ce voyage.

Avec quelques mots je voudrais offrir mes impressions sur le voyage (avec l'aide du  dictionnaire).

Pour moi Tánger a été une fenêtre un monde différent, plein de couleurs, d’ odeurs et de gens. Les personnes sont très chaleureuses  et aimables. J’ai été passionnée par les Medinas. Par leurs ruelles et par la vie qu’ il y a sur la vie. Aussi,  j’ai été impressionnée de voir que c’est un monde pour les hommes. Et qu’ ils sont toujours dans la rue dédiée à la vie contemplative.

La partie négative est la situation sociale, en particulier les femmes et les enfants.

C'est tout Inma. À une  fois et merci pour tout.

* AMINA
   Bonjour,

Avant tout, je remercie infiniment les professeurs Inma et Ana pour tous les dérangements qui ont pu supporter afin de mettre en marche ce projet de voyage. Ensuite, je remercie aussi Leonor pour être tellement aimable avec nous tous. Et puis, j'avoue que j'étais vraiment très heureuse d'avoir l'occasion de faire de nouvelles connaissances dans ce même groupe. En fait, lancer dans une aventure loin de notre environnement habituel nous permettrait de faire face à une grande diversité de situations humaines dont elles sont enrichissantes sur le plan professionnel et personnel.

Pour conclure, au nom de mes amies Noemi, Rosalia et de moi même, nous remercions la langue française qui nous a unie en tant qu'étudiants et professeurs dans ce merveilleux pays Africain précisément dans la ville de Tanger .

*ÁNGEL:
 
 Buenas tardes Inma: 

El motivo de mi correo es para dar las gracias a ti y al equipo que ha colaborado contigo y que ha hecho posible este estupendo viaje a Tánger. Sé que os ha supuesto un gran esfuerzo, pero creo que ha merecido la pena  ya que ha salido todo muy bien. Mi más sincero reconocimiento y animaros por si hubiera posibilidad de hacerlo más veces. 

Un cordial saludo


* NATALIA
  Bonjour Inma,

Je voulais te faire quelques mots avant de partir au travail pour te remercier de nous avoir invité à ce voyage à Juan Carlos et à moi, nous sommes ravis avec cette expérience qui nous a permis de connaitre un nouvel continent, qui je suis sûre ne sera pas la dernière fois.

Et deuxièmement vous féliciter toi et ta collègue Ana pour le fabuleux travail que vous avez fait pour préparer ce voyage, tout était vraiment parfait. C’est incroyable tous ce que vous êtes parvenu à obtenir avec 55 €. STP retransmet mes remerciements à tes collègues, ça été super que vous invitié des personnes sans aucune relation avec l’école, ce qui nous a permis d’être là.

Saluts,


* SARA ALMEIDA
   Bonsoir. 

Merci Leonor pour ton enthousiasme, pour ta  compagnie et ton coeur aussi.

Je suis contente de t'avoir connue et d'avoir faire partie de cette aventure laquelle avait les yeux dessinés du khol.

Sincères salutations.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire